mardi 31 juillet 2012

À voir (ou pas): Laurentie, I'm Yours, Servitude, Les géants, To Rome With Love, Step Revolution

En congé mais Fantasia n'est pas dans vos goût? Voici quelques films à voir ou à éviter pour bien profiter de la climatisation, loin de la chaleur ambiante.

Laurentie: Un petit film indépendant qui brasse toutes les questions du Québec moderne. Une importe oeuvre coup de poing à ne pas manquer. Radical, peut-être trop, même. ***1/2 (DVD)

Les géants: La fragilité de l'été de trois adolescents qui passeront à l'âge adulte au fil de leurs rencontres. Lent, inspirant, d'une grande beauté: ce road-movie fait du bien malgré quelques baisse de régime. ***1/2 (en salles)

To Rome With Love: Un Woody Allen satirique, plus comique que dramatique, qui met de bonne humeur et ce, même si on connaît la formule par coeur. Pourquoi pas? *** (en salles)

I'm Yours: Un autre road-movie, bavard et parsemé d'invraisemblances celui-là, que la radieuse Karine Vanasse n'arrive pas à sauver. ** (DVD)

Servitude: Un long métrage sur le service à restauration qui tombe rapidement à plat. Une comédie plus ou moins inspirée malgré quelques scènes rigolotes. ** (DVD)

Step Up Revolution: Un 4e épisode de Step Up, toujours avec aucune histoire, des comédiens mal dirigés et des dialogues indigestes. Les séquences dansées sont potables, mais il ne s'agit toujours pas de cinéma. *1/2 (en salles)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire