dimanche 8 août 2021

Those Who Wish Me Dead (blu-ray)


Scénariste émérite, Taylor Sheridan mène également une carrière de réalisateur. Après son réussi Wind River, il déçoit légèrement avec Those Who Wish Me Dead. (Warner)

C'est quoi? Un garçon tente de fuir deux assassins qui sont à ses trousses... tout en se tenant loin des flammes qui ravagent la forêt.

C'est comment? Le casting est irréprochable (Angelina Jolie trouve un de ses meilleurs rôles) et le script regorge de thèmes probants (rédemption, passage à l'âge adulte, récit de survie, western, zones sombres de l'Amérique, etc.).

Et pourtant? Les différentes histoires s'imbriquent mal ensemble. Les dialogues manquent de nerfs et l'action finit par prendre le dessus sur le reste.

Techniquement? Les paysages souvent magnifiques sont maximisées par des enceintes riches de détails significatifs. Les pistes sonores nuancées permettent d'alimenter les enceintes de bruits sans jamais ensevelir les voix ou l'agréable musique.

Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray et une copie numérique. Le seul et unique bonus est un intéressant documentaire de 14 minutes sur le tournage.

Au final? Sur papier, il s'agit d'un drame existentiel d'une grande force dramatique. Dommage que le résultat à l'écran ne soit pas fait du même bois. Après une trop longue entrée en matière, le film peut enfin débuter et il garde l'intérêt sans passion ni ennui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire