dimanche 10 juin 2018

Les films préférés de... Alexa-Jeanne Dubé

Touchant à la fois au théâtre qu'à la télévision et aux séries web, Alexa-Jeanne Dubé s'est saucé dans la mer du cinéma avec Claire l'hiver, Maudite PoutineLa nouvelle vie de Paul Sneijder, Sarah préfère la course et Liverpool. Je l'ai rencontré lors de la sortie d'Origami et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« Un film qui m'a vraiment marqué et que j'aime vraiment beaucoup, c'est un film roumain qui s'appelle en français 4 mois, 3 semaines, 2 jours de Cristian Mungiu. Ça m'a tellement marqué, par son propos, ses questions féministes que ça apporte et la réalisation hyper réaliste. Et aussi Canine de Yorgos Lanthimos que j'ai beaucoup aimé. Les films de Haneke, j'aime beaucoup ça. Heille, je suis dark, hein? Tous les films que je choisis sont assez même violents! Moi, le cinéma, c'est un espace de questionnements. C'est bien que ça aborde des thématiques plus sombres. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire