dimanche 13 mai 2018

Les films préférés de... François Arnaud

Alors que la superproduction télévisée Borgia l'a amené à jouer dans plusieurs séries et films anglophones (dont Permission, aux côtés de Rebecca Hall), François Arnaud ne renie pas les longs métrages québécois (J'ai tué ma mère, Les grandes chaleurs) et étrangers (Moroccan Gigolos, La reine garçon). Je l'ai rencontré lors de la sortie de Origami (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

François Arnaud: Ça change tout le temps. À chaque année, je réponds quelque chose de complètement différent. Là, je suis vraiment dans une phase où j'admire l'écriture au cinéma. Les réalisateurs, les auteurs qui arrivent à donner l'illusion de la parole improvisée alors que c'est très écrit. Comme Mike Leigh. Je revois toute sa filmographie. Je viens de voir Another Year que je n'avais pas vu.

Moi: C'est immense comme film...

FA: Oui. Immense. Et en même temps, c'est un rythme qui est travaillé. C'est une illusion de la liberté, de laisser tout aller, alors que ce n'est pas du tout ça.

Cette année, j'ai adoré The Florida Project et Lady Macbeth. Ce sont mes deux coups de coeur. Ce sont deux films qui sont restés avec moi pendant des jours après les avoir vus.

Sinon, à part de ça, j'aime bien E.T. aussi! (rires)

Moi: On ne peut pas ne pas aimer E.T.

FA: C'est entre E.T. et The Florida Project!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire