dimanche 24 septembre 2017

Les films préférés de... Léa Pool

Née en Suisse mais travaillant principalement au Canada, Léa Pool a marqué le cinéma québécois à plusieurs reprises, notamment avec La femme de l'hôtel, Anne Trister, À corps perdu, Emporte-moi et La passion d'Augustine. Pour la récente sortie de Et au pire, on se mariera (mon entrevue), je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« C'est drôle, j'ai rencontré Bruno Ganz récemment et je me disais que Les ailes du désir, c'est un film que j'ai tellement aimé. Je l'ai revu justement. J'ai aussi beaucoup aimé Carol de Todd Haynes. Il y a peu de films sur deux personnages féminins qui vivent une vraie histoire d'amour. C'est extrêmement touchant. Je trouvais les personnages formidables. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire