Babygirl s'inscrit dans la mouvance du supérieur L'été dernier de Catherine Breillat et du surprenant Les salopes ou le sucre naturel de la peau de Renée Beaulieu (dont certains passages musicaux s'avèrent pratiquement identiques): faire émerger le désir féminin au sein d'une société obsédée par le contrôle et le pouvoir. La brillante Nicole Kidman se met à nu - au propre comme au figuré - en campant une femme complexe qui développe une relation ambiguë avec un jeune stagiaire. Et si le scénario qui multiple les hommages aux thrillers sexuels des années 1980 et 1990 manque de profondeur (la satire façon The Substance prend le dessus sur la nuance), il s'avère diablement efficace, bien alimenté par la mise en scène de haut vol d'Halina Reijn. ***1/2
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Les premiers films d'Halina Reijn m'ont bien plu, je suis sûre que là encore c'est quelque chose de très audacieux et surprenant qu'elle a fait !
RépondreEffacerOn reconnaît clairement le style de la réalisatrice et elle est plus en contrôle que sur Bodies Bodies Bodies.
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