mardi 9 juillet 2013

Nouveautés DVD: Spring Breakers, The Gatekeepers, New World, Admission, My Awkward Sexual Advance, Dead Man Down, Temptation – Confessions of a Marriage Counselor, Black Gold

C'est ça. Après la semaine dernière qui était chiche en sorties dvd et blu-ray, les distributeurs se vengent avec une tonne de nouveautés!

La meilleure du lot est certainement Spring Breakers d'Harmony Korine, superbe satire du rêve américain traitée à la sauce trash et sexy. Rien n'est à prendre au premier degré dans ce très beau long-métrage mis en scène avec virtuosité. ****

Solide documentaire sur le pouvoir secret en Israël, The Gatekeepers de Dror Moreh arrive à éviter l'objet de propagande pour s'avérer une oeuvre puissante et exemplaire qui fascine du début à la fin. ***1/2

Suspense de classe qui évoque Scorsese et To, New World de Park Hoon-jung est un surprenant effort entourant un syndicat de crimes. Malgré un scénario prévisible, certaines scènes (celle de l'ascenseur) marquent les esprits. ***1/2

Les critiques n'ont pas été tendre envers Admission de Paul Weitz. Pourtant, il s'agit d'une très intéressante comédie douce-amère sur la famille, les valeurs et l'éducation. Le duo formé de Tina Fey et de Paul Rudd fonctionne parfaitement. **

Lorsque le cinéma canadien joue dans les plate-bandes américaines, cela donne My Awkward Sexual Advance de Sean Garrity, une fantaisie inconséquente sur un homme qui tente de reconquérir sa blonde. Mou et plat tout à la fois. **

Derrière un casting musclé (Colin Farrell, Noomi Rapace, Dominic Cooper, Isabelle Huppert), Dead Man Down d'Arden Oplev n'est qu'un thriller mécanique et conventionnel sous fond de vengeance. **

Tyler Perry. Un seul nom et on sait qu'on se retrouve avec mélodrame moralisateur, prévisible et racoleur. Temptation – Confessions of a Marriage Counselor est tout ça, ni plus ni moins. *1/2

On aime beaucoup le cinéaste Jean-Jacques Annaud. Mais pourquoi diable s'est-il commis dans Black Gold, une fresque ratée qui évoque le cinéma de David Lean, mais sans le talent et les enjeux dramatiques? Cette fois, la beauté des décors ne suffit plus, surtout pas avec une intrigue aussi rachitique et des interprètes pas toujours crédibles. *1/2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire