mardi 24 août 2021

The Conjuring 3: The Devil Made Me Do It (4K)


Très attendue suite d'une série à succès, The Conjuring 3: The Devil Made Me Do It n'est pas à la hauteur de ses prédécesseurs. (Warner Bros.)

C'est quoi? Des investigateurs en activités paranormales enquêtent sur un crime pour déterminer si le diable a commandé à un homme de tuer ses semblables.

C'est comment? Le duo formé de Vera Farmiga et Patrick Wilson est toujours à la hauteur et le film comporte quelques scènes intrigantes.

Et pourtant? Le mélange entre l'horreur, le suspense et la romance s'avère souvent inopérant. Le scénario n'est pas très original et la réalisation assez limitée.

Techniquement? Les contrastes élaborés et les images soignées en mettent plein la vue. Même son de cloche du côté des enceintes sonores, très immersives grâce au Atmos Audio.

Suppléments? Cette édition comporte un disque 4K Ultra HD, un blu-ray et une copie digitale. Les suppléments généralement intéressants réunissent un documentaire sur le tournage, un segment qui élabore sur l'histoire vraie en place, un autre sur les nouveaux éléments de ce chapitre et une vidéo qui plonge à fond dans l'univers de The Conjuring. On retrouve également un code qui permet d'obtenir un abonnement gratuit de 30 jours au DC Universe Infinite.

Au final? Autant les deux premiers épisodes étaient très réussis, autant le troisième laisse grandement à désirer. La prochaine fois, mieux vaut ramener James Wan derrière la caméra... Ma critique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire