Afin de célébrer vendredi 13 (demain!) comme il se doit, Paramount a eu la brillante idée de réunir les huit premiers films Friday the 13th sous la même enseigne!
C'est quoi? Il ne faut pas se frotter à Jason, un des tueurs les plus célèbres du septième art. Que l'on se trouve à Crystal Lake ou à Manhattan, l'homme mystérieux est là et rien ne peut l'arrêter.
C'est comment? Belle occasion de revoir cette série de longs métrages afin d'aborder différemment les derniers volets (qui ne sont pas inclus ici). Surtout le tome d'introduction, parfait reflet de son époque, qui n'a pas perdu de son pouvoir d'évocation.
Et pourtant? Les sept autres propositions sont beaucoup plus oubliables, ne faisant pas toujours du sens. Le développement des intrigues et des personnages ne sont pas les points forts de la production.
Techniquement? Ces éditions rematricées en haute définition sont très intéressantes à regarder et à entendre. Pour une fois, le format original a été respecté (pour les trames sonores, on a le choix entre le 5.1 DTS-HD Master Audio ou le mono d'origine), seulement dépoussiéré de ses quelques imperfections.
Suppléments? Les huit films se retrouvent sur six disques blu-ray. Ils figurent également en copies numériques. Malheureusement, il n'y a pas de bonus.
Au final? Évidemment, ce n'est pas le premier coffret de Friday the 13th à voir le jour. Mais celui-ci est sans doute un des plus compacts, misant sur une évolution vidéo et sonore sans perdre les acquis du passé. De quoi satisfaire les fans et les néophytes, qui pourront tout revoir pour l'occasion.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire