Harry Potter and the Sorcerer's Stone fête son 20e anniversaire avec une nouvelle édition qui comprend le Magical Movie Mode. (Warner Bros).
C'est quoi? Harry Potter est appelé à Poudlard, où il tente de devenir un sorcier aussi puissant que son père.
C'est comment? Quelle joie de renouer avec les acteurs jeunes et les fondements d'une série qui a marqué une génération de cinéphiles.
Et pourtant? L'ensemble a beaucoup vieilli et c'est loin d'être le meilleur lot.
Techniquement? Images détaillées, son puissant, dialogues claires, enceintes dynamiques: il n'y a rien à rechigner de ce côté. Sauf pour le public francophone qui ne trouvera ni doublage ni sous-titre dans la langue de Molière.
Suppléments? Le film se trouve sur le premier dvd. Le second disque comporte également le long métrage... mais en mode Magical Movie Mode. Cela permet d'obtenir de l'information de façon interactive: commentaires partiels du réalisateur Chris Columbus, retour sur la mythologie présentée à l'écran (personnages, créatures, magies, objets utilisés, etc.), des quiz et bien plus encore.
Au final? Quiconque est le moindrement fan de cet univers possède déjà ce film. La question est de savoir si le bonus, aussi amusant et intéressant soit-il, mérite l'investissement.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerRien en français sur le dvd, très ordinaire, vraiment pas fort de la part de Warner ! Bref, merci de la mention.
RépondreEffacer