lundi 2 août 2021

A Quiet Place: Part II


Démarrant-là où son prédécesseur se terminait, A Quiet Place: Part II est certainement la série horrifique la plus intéressante du moment. (Paramount)

C'est quoi? Maman et ses deux enfants cherchent un endroit où se cacher, fuyant des entités qui se déplacent au son.

C'est comment? Cette suite est aussi bonne que l'original. Les personnages féminins sont complexes et interprétés avec verve. La réalisation de John Krasinski demeure alerte.

Et pourtant? Le script n'est pas très original et quelques détours douteux font sourciller.

Techniquement? Les images sont merveilleuses, gorgées de détails et de textures. Les pistes sonores s'avèrent également irréprochables.

Suppléments? Cette édition comprend un disque 4K Ultra HD, un blu-ray et une copie numérique. Les bonus de qualité enviable réunissent un journal de bord du cinéaste et quatre documentaires qui explorent notamment la quête de l'adolescente, l'analyse d'une scène et le soin apporté aux effets visuels et sonores.

Au final? Suspense et terreur sont au rendez-vous dans ce second tome qui pourrait très bien ouvrir son univers, comme l'a fait The Conjuring. En attendant, cette suite vaut son pesant d'or, affûtant une licence qui n'a aucune difficulté à sortir du lot. Ma critique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire