Le mardi idéal: peu de sorties de films en DVD mais d'excellentes oeuvres! Il faudra toutefois briser sa tirelire pour se procurer les titres les plus intéressants, car ils sont distribués par Criterion, la compagnie qui demande souvent plus de 40 dollars pour un seul long métrage.
S'il est encore à l'affiche au Cinéma du Parc, l'excellent Revanche de Götz Spielmann débarque dans le confort de la maison avec son histoire sombre et maîtrisée à souhait, qui n'aurait eu aucun mal à s'insérer dans le palmarès des meilleurs essais de 2009. Il faudra réessayer cette année.
Hunger de Steve McQueen l'a manqué de peu, sauf qu'il ne faudrait surtout rater cette fascinante Caméra d'Or qui ne laissera personne indifférent dans son exploration des prisons crasseuses de la Grande-Bretagne. Espérons toutefois que l'édition contienne des sous-titres, car les dialogues ne sont pas toujours évidents à saisir.
Sur un terme beaucoup plus classique, Coco avant Chanel d'Anne Fontaine s'adresse aux gens qui ont adoré La vie en rose. L'ouvrage ne bouge pas énormément et il semble se terminer là où il devenait intéressant, mais la prestation d'Audrey Tautou dans le rôle titre est rien de moins qu'admirable.
La daube de la semaine demeure Law Abiding Citizen de F. Gary Gray, un objet manipulateur et sensationnaliste mal interprété et tourné à la va-vite qui vante les mérites de l'auto-justice sans subtilité. Mal de tête en perspective.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire