mardi 9 février 2010

Frères Coen, Michel Louvain et DVD


Petite semaine de sorties de films en format DVD qui offre toutefois quelques titres intéressants...

Comment ne pas mentionner A Serious Man des frères Coen? Ce récit très personnel sans acteur connu n'a pas attiré énormément de gens dans les salles. Dommage. Mais ce n'était pas leur long métrage le plus évident, surtout après des récits si accessibles et spectaculaires comme No Country For Old Men et Burn After Reading. Reste toutefois une oeuvre très cocasse qui fonctionne peut-être mieux à la maison... et il ne faut surtout pas hésiter à multiplier les visionnements!

Drôle et touchant documentaire sur Michel Louvain, Les dames en bleu est probablement l'effort le plus convaincant de Claude Demers. En plus personne n'est obligé d'être fan de l'artiste pour en retirer un certain plaisir. Mes entrevues réalisées avec le chanteur et le réalisateur se trouvent ICI.

Plus éthérée est l'odyssée du protagoniste de Ulzhan. Bien que le cinéaste Volker Schlöndorff a déjà paru plus allumé, son effort mérite le détour, tout comme la performance forte de Philippe Torreton.

La Saint-Valentin cogne à la porte. Ce n'est pas une raison pour vouloir louer la romance cheap The Time Traveler's Wife qui assomme le spectateur de bons sentiments et de sirop collant. Quoique ce sera toujours mieux que l'insignifiant Couples Retreat où une multitude de comédiens connus oublient complètement comment faire rire. Cela donne une triste performance, longue et ennuyante.

Sur le plan de la désolation, The Stepfather est tellement mauvais qu'il finit par faire rire aux larmes. Ce qui n'est jamais bon signe.

Une nouvelle édition du film Privates on Parade (que Michael Blakemore a mis en scène en 1982) est également disponible. Dommage que cette satire guerrière mettant en vedette John Cleese manque de mordant... et qu'aucun supplément ne soit de la partie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire