dimanche 15 décembre 2019

Les films préférés de... Trey Edward Shults

Avec seulement trois longs métrages à son actif, Trey Edward Shults (It Comes at Night, Krisha) est devenu un des cinéastes américains les plus prometteurs de sa génération. Je lui ai parlé pour la sortie de son excellent Waves (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Le premier qui me vient en tête est The Tree of Life. C'est un de mes films préférés à vie. J'aime beaucoup le travail de Paul Thomas Anderson, que ce soit Magnolia, There Will Be Blood et The Master. J'adore Robert Altman, Ingmar Bergman. Je vénère Persona, tout comme Scènes de la vie conjugale et Fanny et Alexandre. J'aime Cassavetes. Qui d'autre? Ah oui, Scorsese, Kubrick avec ses classiques 2001: A Space Odyssey et Barry Lyndon. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire