Un des clowns les plus terrifiants du cinéma est de retour dans It: Chapter Two. (Warner)
C'est quoi? Les enfants d'hier ont grandi et ils doivent se mesurer au diabolique clown Pennywise pour ne plus avoir peur.
Techniquement? La qualité et la précision sonore font aisément sursauter, alors que les teintes soignées et les contrastes étouffants procurent des sueurs froides.
Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. En plus du film, le premier disque blu-ray comporte une intéressante piste de commentaires du réalisateur Andy Muschietti. Les suppléments se retrouvent sur le second disque. Il y a des documentaires exhaustifs sur le premier et le deuxième film de la série, ainsi que des segments plus superficiels sur l'apport de Bill Skarsgard en méchant de service, les ressemblances entre les jeunes acteurs et leurs versions adultes, ainsi qu'une entrevue où Stephen King parle de l'art de faire peur.
Au final? Pas aussi catastrophique que le laissait croire la rumeur (alors que le précédent tome ne méritait certainement pas toutes ses critiques dithyrambiques), It: Chapter Two livre la marchandise, n'améliorant en rien ses défauts (qui partent parfois du livre). Au moins l'ensemble se prend beaucoup moins au sérieux, ce qui est toujours une bonne chose. ***
Ma critique
Ma critique
Aucun commentaire:
Publier un commentaire