dimanche 22 décembre 2019

Les films préférés de... Nicolas Bedos

Fils de l'humoriste Guy Bedos, Nicolas Bedos est tour à tour dramaturge, écrivain, scénariste, acteur et réalisateur. Après avoir mis en scène Monsieur et Madame Adelman pour le cinéma, il a offert plus tôt ce mois-ci le film La belle époque. Je lui ai parlé pour l'occasion (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« J'ai une passion pour un cinéaste qui s'appelle Milos Forman. Ses films, je les revois à tous les ans. Que ce soit Vol au-dessus d'un nid de coucou, Amadeus, Larry Flint, Man in the Moon. C'est un cinéaste dont tous les films m'intéressent, parce qu'il est au plus proche de l'humanité dans son talent, dans sa folie, dans sa solitude, dans son goût des excès. C'est un cinéaste qui parle de choses qui résonnent vraiment en moi. Je pense que c'est mon cinéaste préféré. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire