lundi 14 juin 2021

Film du jour: Godzilla vs. Kong


Ça y est, place à la confrontation titanesque de Godzilla vs. Kong d'Adam Wingard. (Warner)

C'est quoi? Face à un Godzilla devenu incontrôlable, les humains dépêchent Kong afin qu'il devienne LE mâle alpha.

C'est comment? Les nombreux affrontements sont spectaculaires à souhait - mention spéciale aux effets spéciaux - et il y a un réel lien affectif qui unit le singe et une fillette muette.

Et pourtant? Les humains servent toujours à rien (à quand une version sans eux?) et le récit n'a pas peur du ridicule. Et pourquoi prendre le parti de Kong plutôt que celui de Godzilla?

Techniquement? Les plans impressionnants sont nombreux, constamment élevés par des images phénoménales. Les enceintes rugissent littéralement de bruits et d'effets sonores.

Suppléments? Cette édition comprend un disque 4K Ultra HD, un blu-ray et une copie numérique. En plus d'une amusante piste de commentaires du réalisateur (à qui l'on doit le jouissif The Guest), les bonus comprennent plus d'une heure d'informations sur Godzilla, Kong, Mechagodzilla, les batailles en place, etc. 

Au final? Voilà une suite qui opère dans la continuité, alimentée des mêmes défauts et qualités. Depuis le temps qu'on voulait voir ces deux monstres se taper sur la gueule, il est difficile d'être déçu, même si le scénario (le quoi?) est loin d'être à la hauteur. Qui sait, peut-être que la suite pourra tout arranger... En attendant, il s'agit d'un divertissement parfait pour la saison estivale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire