mardi 22 juin 2021

Film du jour: Nobody


En l'espace de seulement deux longs métrages (Hardcore Henry et maintenant Nobody), Ilya Naishuller devient un cinéaste de films d'action à surveiller de très près. (Universal)

C'est quoi? Un père de famille effacé commence à utiliser la violence afin de se faire respecter.

C'est comment? Bob Odenkirk assure dans le rôle titre et il est entouré d'une distribution relevée. L'ensemble ne manque surtout pas d'action, de violence et d'humour. 

Et pourtant? Il s'agit d'une variation de John Wick (du même scénariste). Le script qui questionne la masculinité et l'auto-justice ne fait pas dans la dentelle.

Techniquement? Les images sont soignées et détaillées. Mieux encore: l'utilisation plus que satisfaisante des différentes enceintes afin de créer une immersion sonore relevée.

Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Les bonus regroupent trois potables documentaires (sur l'apport de l'acteur principal, la construction des combats et du style de la mise en scène), des scènes supprimées plus-ou-moins nécessaires et deux pistes de commentaires. La plus divertissante est narrée par le héros et le cinéaste et la plus descriptive par le réalisateur.

Au final? À une époque où il ne se fait pratiquement plus de bons films d'action, Nobody apparaît comme une belle surprise. S'il n'y a rien de transcendant au menu, un certain plaisir presque coupable en ressort.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire