dimanche 24 novembre 2019

Les films préférés de... Renaud Gauthier

En l'espace de seulement deux films, Renaud Gauthier (Discopathe) est devenu un des maîtres du cinéma gore québécois. Je l'ai rencontré avant la présentation à Fantasia d'Aquaslash (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Je suis un mélange entre Pierre Richard et Keith Richards. Mon idole quand j'étais jeune c'était Pierre Richard. Je les ai tous vu ses films. J'allais voir beaucoup de films français comme Les Bronzés, Les Charlots.

À un moment donné, je suis allé voir Goodfellas au cinéma. Là j'ai catché que wow, les Stones avec des images de malade au ralenti. Je me suis dis que ça doit être cool de faire ça. Je veux faire ça. C'est un film qui m'a beaucoup marqué. Après ce fut Taxi Driver. Je suis rentré dans une phase de Scorsese. Donc mes meilleurs films sont un split entre ces deux-là, Taxi Driver et Goodfellas et Pierre Richard.

Mais aussi tous les Logan's Run, La planète des singes. Dans mon top 10, il y a The Warriors que j'apprécie beaucoup: la version française et la version anglaise. Et aussi Point Break. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire