dimanche 10 novembre 2019

Les films préférés de... Mariloup Wolfe

Très active à la télévision et comme doubleuse, Mariloup Wolfe a réalisé deux films pour le cinéma dans la dernière décennie: Les pieds dans le vide et Jouliks. Je l'ai rencontré pour l'occasion (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Mon film préféré ever, que j'aurais aimé réalisé et que je m'identifie, est La leçon de piano de Jane Campion. D'une part parce que c'est réalisé par une femme mais outre ça, pour moi c'est un chef-d'oeuvre cinématographique au niveau de l'image, des textures, des couleurs, de la musique, du silence, du jeu d'acteur. Pour moi ça culmine tout ce que j'ai envie de faire comme artiste.

Sinon j'avais bien aimé Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, je trouvais que c'était quand même un bel univers fantastique, joyeux, lumineux, texturisé, avec une approche cinématographique très amusante.

Il y a aussi des films qui ont marqué mon enfance, dont La guerre des tuques, mais aussi La grenouille et la baleine, E.T., Back to the Future, Ferris Bueller. Dans ce temps-là, on dirait qu'il y avait beaucoup de films qui ont marqué mon adolescence et mon enfance. C'est une période quand même faste de films pour cette génération-là. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire