dimanche 17 novembre 2019

Les films préférés de... Nahéma Ricci

Aperçue dans le long métrage Ailleurs de Samuel Matteau, l'actrice Nahéma Ricci brûle littéralement tout sur son passage au sein d'Antigone, où elle incarne le difficile rôle-titre. Je l'ai rencontré pour l'occasion (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films favoris...

« Je me souviens quand j'avais sept ans, Les choristes était sorti et ça pour moi, de voir des enfants jouer, ça m'a vraiment bouleversé. Mais le film m'a bouleversé aussi. J'ai fait une crise à ma mère, j'ai vraiment pleuré sur ses genoux une demi-heure. J'ai un souvenir assez vivide de ça. Je voulais vraiment jouer dans Les choristes, même si c'est vraiment absurde parce que le film était fini et que c'était juste des garçons.

J'ai aussi le souvenir, après, quand La vie en rose est sorti au cinéma. Je pense que la performance de Marion Cotillard, c'est vraiment une des premières performances d'actrices qui m'a chamboulé, qui m'a bouleversé.

Ce sont mes premières étincelles. Je ne m'en étais pas rendu compte à l'époque, mais j'y ai réfléchi récemment et je me rends compte que ce n'était peut-être pas tout le monde qui avait vécu avec ce degré d'intensité, cette résonance-là avec le cinéma. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire