Les sentiments amoureux n'ont plus de secret pour Emmanuel Mouret, qui signe avec Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait son meilleur film en carrière. (K-Films Amérique)
C'est quoi? Des confidences sentimentales prévalent entre un homme éploré en amour et la copine de son cousin.
C'est comment? Les dialogues fondent dans la bouche. Le scénario riche et profond ne manque pas de séduire, de faire rire et de bouleverser. La mise en scène impressionne par sa virtuosité et sa beauté plastique, alors que les acteurs s'avèrent tous excellent.
Et pourtant? C'est plus verbeux et précieux que la moyenne du genre.
Techniquement? La photographie éblouissante est alimentée par des images précises et détaillées. L'agréable musique classique titille les enceintes, n'entravant jamais les voix.
Suppléments? La pochette lumineuse est gratifiée de citations éclairantes. En plus de bandes-annonces, les bonus comprennent une entrevue avec son cinéaste.
Au final? Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait demeure aisément un des longs métrages français les plus intéressants des dernières années, un des plus puissants et inoubliables. À voir sans faute afin d'agrémenter son quotidien de chaleur.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire