La série Les Soprano a été tellement populaire qu'on a décidé de lui pondre un antépisode cinématographique du nom de The Many Saints of Newark.
C'est quoi? Le jeune Tony Soparno idolâtre son oncle Richard, qui finit par se mettre dans le pétrin malgré son existence particulièrement bien huilée.
C'est comment? L'intégration d'éléments sociaux (le racisme prend beaucoup de place) est heureuse et la distribution de qualité comprend Alessandro Nivola, Vera Farmiga et Ray Liotta.
Et pourtant? Il ne s'agit que d'un ersatz des classiques de Martin Scorsese. La réalisation d'Alan Taylor manque de personnalité et le script ne comporte aucune surprise.
Techniquement? Les images amples et précises comportent un niveau plus qu'appréciable de détails. Les agréables mélodies bercent les enceintes dynamiques et relevées aux moments opportuns.
Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray et une copie numérique. Les maigres bonus réunissent quelques scènes supprimées assez quelconque et de courts documentaires sur le tournage et l'honneur de la famille.
Au final? Sans être désagréable, ce long métrage s'avère totalement inutile, tentant d'allonger mécaniquement une émission culte sans être capable de reproduire son ambiance, son atmosphère. Et dire que plusieurs suites pourront voir le jour...
Warner a fourni gratuitement un exemplaire pour cette critique.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire