dimanche 23 janvier 2022

Last Night in Soho (blu-ray)


Edgar Wright troque la comédie pour l'horreur avec Last Night in Soho, un projet divertissant à souhait qui aurait cependant pu être beaucoup plus. (Universal)

C'est quoi? Une étudiante arrive à voir et ressentir le quotidien d'une jeune femme qui habitait Londres à la fin des années 60.

C'est comment? La mise en scène alterne avec fluidité les époques. Les interprètes livrent des performances vigoureuses.

Et pourtant? Le scénario riche (illusions perdues, exploitation féminine) n'est souvent qu'un prétexte au suspense ou à la frousse. 

Techniquement? La musique mémorable s'appuie sur des enceintes fermes et immersives. La photographie ample s'avère à la fois soignée et détaillée.

Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Les bonus sont composés de deux pistes de commentaires riches en informations, des documentaires variés et généralement pertinents (sur les héroïnes, les jeu de miroirs, les rues de Soho, le voyage dans le temps), des scènes supprimées plus ou moins engageantes, des animations spéciales, des bandes-annonces, un vidéoclip et bien plus encore.

Au final? Edgar Wright en met encore plein la vue et les oreilles avec ce projet non-orthodoxe qui privilégie l'efficacité à la profondeur. De quoi vouloir aller s'y perdre même s'il n'y a rien qui marquera les esprits comme un certain Scott Pilgrim.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire