Après avoir remis Michael Myers dans le «droit chemin», David Gordon Green bousille tout le travail accompli avec sa suite Halloween Kills. (Universal)
C'est quoi? Un célèbre croquemitaine fait à nouveau régner le chaos dans une ville qui «célèbre» le 40e anniversaire de ses crimes.
C'est comment? La série aura rarement été aussi brutale. Le sang coule à flot et la réalisation demeure bien huilée.
Et pourtant? Cela ressemble parfois plus à un épisode de The Purge. L'interprétation s'avère inégale et le suspense laisse grandement à désirer.
Techniquement? L'exploration de la noirceur donne des contrastes précis et homogènes. Les pistes sonores réglées au quart de tour dynamitent régulièrement les enceintes, faisant sursauter au passage.
Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Il est possible de choisir entre la version présentée en salle et un montage encore plus sanglant. Les bonus de qualité enviable regroupent un bêtisier, des scènes allongées ou supprimées, cinq documentaires (sur la communauté, les séances de carnage, la famille Strode, les liens avec la version originale de 1978 et le pouvoir de la peur), un décompte des morts et, surtout, une agréable piste de commentaires du cinéaste et des actrices Jamie Lee Curtis et Judy Greer.
Au final? En cherchant à varier une recette gagnante, Halloween Kills finit par dénaturer l'essence de la série, troquant le thriller haletant pour la satire peu opérante. En espérant que la conclusion de la trilogie arrive à faire oublier ce fâcheux faux pas.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire