mardi 23 mars 2021

The Undoing (blu-ray)


Le producteur et scénariste David E. Kelley fait équipe avec la cinéaste Susanne Bier pour The Undoing, une série qui tient allègrement en haleine (HBO, Warner Bros.).

C'est quoi? Le meurtre brutal d'une mère plonge dans l'émoi une partie de la communauté new-yorkaise.

C'est comment? Les dialogues sont solides, la réalisation alerte et la distribution de classe. Aux côtés d'une Nicole Kidman habituée à ce type de registre hautain et perdu, Hugh Grant surprend dans un contre-emploi plus dramatique.

Et pourtant? Les retournements de situations abracadabrants et les comportements parfois stupides des personnages finissent par faire hurler de rire. 

Techniquement? Les six épisodes se retrouvent sur deux disques blu-ray. Les images soignées ne manquent pas de teintes détaillées et de contrastes onctueux. Les pistes audio précises mettent à l'avant-plan la musique harmonieuse et les nombreux dialogues.

Suppléments? On retrouve une introduction des deux vedettes, un documentaire sur le tournage et 12 courts segments permettant de mieux saisir les personnages.

Au final? Efficace, divertissement mais également plaqué et beaucoup trop tiré par les cheveux, cette émission rappelle que le mensonge est partout. Fort du succès de Big Little Lies, Kelly a voulu répété l'expérience avec un résultat plus ou moins concluant. Le tout se laisse toutefois regarder sans réel déplaisir, si ce n'est que l'ensemble aurait pu être bien meilleur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire