Les quatre premières saisons de la série culte Rick and Morty débarquent en format Blu-ray afin de rassasier les amateurs de dessins animés qui sortent de l'ordinaire. (Warner)
C'est quoi? Lorsque ses inventions se dérèglent, Rick reçoit l'aide de son petit-fils Morty... au grand dam (ou bonheur) de sa famille.
C'est comment? Ce croisement improbable entre les Simpsons et Futurama regorge de trouvailles savoureuses, d'hommages ingénieux et de personnages truculents. L'humour coule à flot et le rythme d'enfer laisse peu de répit.
Et pourtant? Quelques allusions plus douteuses s'adressent clairement à un public averti.
Techniquement? Les images précises et détaillées mettent de l'avant l'animation qui demeure simple, fluide et colorée. La piste sonore immersive n'entrave jamais les dialogues hilarants.
Suppléments? Cette édition comporte 41 épisodes de 22 minutes chacun qui sont répertoriés sur quatre disques. Une affiche exclusive se retrouve également à l'intérieur du boîtier. Les bonus nombreux et généralement concluants comprennent plusieurs pistes de commentaires, des scènes supprimées, des documentaires variées (sur les thèmes, le doublage, l'animation...), etc.
Au final? Difficile de ne pas être accro envers une série aussi drôle et enlevée que Rick and Morty. Dès le premier segment, l'intérêt est piqué et le tout risque de se regarder très rapidement. Il est même recommandé de tout revoir plus d'une fois afin de passer outre l'efficace premier degré et se concentrer sur ses thèmes philosophiques et mélancolique. Cela en fera patienter plus d'un en attendant la cinquième saison qui a enfin été confirmée...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire