mardi 30 mars 2021

Film du jour: Wonder Woman 1984


Attendu avec une brique et un fanal (comme c'est souvent le cas avec les adaptations de DC Comics), Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins en a déçu plusieurs. Pourtant cette suite s'avère encore plus amusante que le populaire et surestimé film qui l'a précédé. (Warner Bros)

C'est quoi? Wonder Woman doit retrouver un mystérieux objet capable d'exaucer les vœux.

C'est comment? Le long métrage ne se prend nullement au sérieux et il explose tout avec ses scènes d'action tonitruantes, ses effets spéciaux spectaculaires, son humour hilarant, ses situations irrésistibles et ses élans féministes. Les interprètes - surtout Chris Pine et Kristen Wiig - s'en donnent à coeur joie.

Et pourtant? Son rythme chancelant (l'apport romantique mignon prend beaucoup de place), sa trop longue durée et sa finale complètement cinglée sont autant de grains de sable dans l'engrenage.

Techniquement? Bonjour le nirvana de couleurs, d'images magnifiques orchestrées, de pistes sonores immersives et de mélodies joyeusement pompeuses de Hans Zimmer!

Suppléments? En plus d'un substantiel documentaire sur le tournage, il y a trois segments informatifs (sur la relation entre Gal Gadot et Kristen Wiig, l'introduction avec la fillette, les Amazones), deux analyses de scènes, un bêtisier, un délire entre amies et deux vraies/fausses bandes-annonces/publicités assez jubilatoires.

Au final? Moins violent et prétentieux que l'original, WW1984 procure un plaisir rose bonbon parfait pour l'année de bouette qu'était 2020 et ce début de 2021. Il n'y a rien à prendre au sérieux, si ce n'est que DC Comics ose enfin s'amuser un peu avec sa franchise.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire