Après un second tome plus ou moins convaincant, True Detective est de retour en force avec l'excellente Third Season. (HBO)
C'est quoi? La disparition de deux enfants sème l'émoi dans une petite localité américaine. Surtout que l'enquête menée par deux policiers (Mahershala Ali et Stephen Dorff) est loin d'être évidente...
Techniquement? Les images détaillées atteignent leur plein potentiel lors des ellipses. Les pistes sonores volontairement retenues se font ressentir aux moments opportuns.
Suppléments? Cette édition comporte trois disques blu-ray (on y retrouve les 8 épisodes) et une copie numérique. Les bonus regroupent des scènes supprimées ou allongées, une conclusion plus substantielle, un documentaire sur la fabrication technique de la série, ainsi qu'une intéressante entrevue entre le créateur de la série Nic Pizzolatto et le compositeur T Bone Burnett.
Au final? Suite à une première saison légendaire de True Detective, le second volet en a déçu plusieurs. Heureusement ce troisième tour de piste remet les pendules à l'heure, fouillant dans la noirceur de l'âme et du temps afin de faire rejaillir sa lumière. ***1/2
Aucun commentaire:
Publier un commentaire