C'est une superbe semaine de cinéma avec la sortie québécoise de deux immenses films de genre.
Parasite: Dans le coin droit se trouve la dernière Palme d'Or, gracieuseté de Bong Joon-ho qui se dépasse dans la façon de cumuler tous les styles possibles et inimaginables. Un divertissement de grande classe, aux propos destructeurs. ****
The Lighthouse: Puis dans le coin gauche se retrouve le plus récent opus de Robert Eggers (The Witch), qui propose un autre cauchemar en noir et blanc. Une création obsédante, à l'image du conflit qui oppose Willem Dafoe à Robert Pattinson. ****
Les fleurs oubliées: Il ne faudrait pas oublier dans tout ça le 15e long métrage d'André Forcier, qui amuse la galerie avec ses thèmes environnementaux et sa psychédélique palette de couleurs. ***1/2
The King: Pourquoi chaque film qu'un réalisateur fait pour Netflix est son pire? Révélé avec son sublime Animal Kingdom, David Michôd continue à traiter de la famille toxique, conviant toutefois l'ennui et l'indifférence au sein de ce téléfilm sur Henry V, où l'excellente distribution n'a rien à se mettre sous la dent tant l'intrigue est prévisible et les dialogues appuyés. Reste les combats, souvent spectaculaires. Dans le même genre, on reverra les versions de Welles et Branagh. **
Jusqu'au 31 octobre, le Cinéma du Parc accueille le 13e festival du film brésilien de Montréal, ce qui permettra de voir des titres acclamés comme Bacurau.
Jusqu'au 31 octobre, le Cinéma du Parc accueille le 13e festival du film brésilien de Montréal, ce qui permettra de voir des titres acclamés comme Bacurau.
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