mardi 12 avril 2022

Spider-Man: No Way Home (Blu-ray)


Le célèbre Homme-araignée est de retour dans Spider-Man: No Way Home, son épisode le plus fou en carrière. (Sony Pictures)

C'est quoi? Spider-Man demande à Docteur Strange de remonter le temps, ce qui finira par changer le cours de l'histoire.

C'est comment? Les amateurs seront au septième ciel avec tous les clins d'oeil et les hommages. L'humour coule à flot et les scènes d'action sont spectaculaires. Le scénario ne manque pas d'enjeux moraux et l'interprétation s'avère appropriée.

Et pourtant? La trop longue durée gâche irrémédiablement la sauce, surtout que le scénario finit rapidement par afficher ses limites.

Techniquement? Comme toujours dans ce type de production, tout ce qui touche aux images et au son frôle la perfection. Les images colorées et détaillées en mettent plein la vue, alors que les enceintes explosives font un bien fou aux oreilles.

Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Les bonus qui s'échelonnent sur plus de 80 minutes réunissent tout le tralala habituel: scènes ratées, bêtisier, documentaires à la tonne, etc. De quoi poursuivre le plaisir encore longtemps.

Au final? Bien que cette troisième trilogie était - et de loin - la plus faible du lot, cet ultime épisode rachète presque tout avec son lot de surprises jouissives en jouant dans les plates-bandes du supérieur Into the Spider-Man. Du divertissement à la tonne. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire