Avant la sortie de l'éventuel remake américain, c'est le moment de découvrir le fascinant Spiritwalker de Yoon Jae-keun. (Well Go USA)
C'est quoi? Un homme amnésique qui a subit un accident de voiture se réveille toutes les 12 heures dans un nouveau corps, tentant de faire la lumière autour de lui.
C'est comment? La prémisse originale ne lésine pas sur le suspense et les scènes d'action trépidantes. La réalisation réglée au quart de tour demeure un grand plaisir à regarder.
Et pourtant? L'intrigue brouillonne et tarabiscotée ne fait pas toujours de sens.
Techniquement? Les images précises et détaillées maximisent les contrastes, profonds et enveloppants. Les pistes sonores dynamiques n’empiètent jamais sur les dialogues, clairs et importants.
Suppléments? Cette édition blu-ray réunit un documentaire superficiel sur le tournage, une bande-annonce et de la publicité.
Au final? Le cinéma sud-coréen est généralement un des premiers à oser. Le voilà débarquer avec ce thriller plus grand que nature, qui va dans toutes les directions (violence, psychologie, touches d'humour, drame sentimental) en s'adressant à la fois aux cinéphiles et au grand public. Si l'ensemble est parfois difficile à suivre, on ressort souvent soufflé par la virtuosité de la mise en scène.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire