Faisant suite à son excellent Lady Bird, Greta Gerwig offre une flamboyante nouvelle adaptation de Little Women. (Sony Pictures)
C'est quoi? Quatre soeurs tentent de contrôler leur destin dans une Amérique marquée par la guerre de Sécession.
Techniquement? Les couleurs foisonnantes sont relevées par une image raffinée et détaillée. C'est également le cas de la musique vibrante d'Alexandre Desplat qui utilise à bon escient les différentes enceintes.
Suppléments? Cette édition comprend un Blu-ray, un dvd et une copie numérique. La pochette à l'effigie de l'héroïne déçoit (l'oeuvre porte sur le collectif, pas l'individualité). Les bonus généralement intéressants regroupent six documentaires - il est notamment question des thèmes abordés, de l'apport de la cinéaste, du soin technique et de la maison de l'auteure originale Louisa May Alcott - et quelques bandes-annonces.
Au final? Si l'on pouvait douter de la pertinence du projet (cette histoire a régulièrement été revisitée par le cinéma), il s'agit sans aucun doute d'une des transpositions les plus réussies. Le long métrage méritait d'ailleurs plus que le simple Oscar remporté pour ses costumes.
Ma critique
Ma critique
Aucun commentaire:
Publier un commentaire