dimanche 19 avril 2020

Les films préférés de... Judith Baribeau

Entre télé et cinéma (Le marais, Monsieur Lazhar, Isla Blanca), Judith Baribeau a développé depuis plusieurs années une très intéressante feuille de route. Dans Les nôtres, elle interprète un rôle pivot tout en ayant participé au scénario. Je l'ai rencontré pour l'occasion (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient quelques-uns de ses films préférés...

« Un film que je pense beaucoup en ce moment est Manchester by the Sea. J'ai beaucoup aimé sa façon d'utiliser le flashback et des dialogues forts. Et en même temps, il y avait des moments de silences mortels.

J'ai adoré Parasite, mais c'est un cliché, tout le monde a aimé. Sinon, qu'est-ce que j'ai vu en ce moment...

Il y a des films que tout le monde a adoré que je n'ai pas tant trippé, comme Marriage Story...

J'ai vu un film... je ne dirais pas que c'est un de mes films préférés, c'est Un beau soleil intérieur (Claire Denis). J'ai trouvé ça bien intéressant. Je n'ai pas été embrassé d'émotions, mais le fait que les scènes soient longues, que ça permettait tellement d'aller profondément dans la désillusion de ces personnages-là. Ça prenait des acteurs phénoménaux pour jouer ça. Et pas trop de structure, tu as vraiment cinq blocs et il n'y a pas d'arc, elle ne change pas à la fin. Mais malgré tout, j'étais scotché. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire