dimanche 5 avril 2020

Les films préférés de... Jeanne Leblanc

Longtemps assistance réalisatrice, Jeanne Leblanc a réalisé Isla Blanca et Les nôtres, qui a ouvert la plus récente édition des Rendez-vous Québec Cinéma. Je l'avais rencontré pour l'occasion (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Il n'y a pas de films qui sort quand on y pense... J'aime beaucoup deux cinéastes, Andrea Arnold et Lynne Ramsay. J'aime leurs oeuvres, leurs démarches, où est-ce qu'elles s'en vont. J'aime la brutalité, la recherche.

Après ça, j'ai tellement d'élans. Des fois, je peux aller vers des films très contemplatifs avec un pur bonheur. J'ai adoré récemment Portrait d'une jeune fille en feu qui était un vrai coup de coeur.

Comme film de référence, il y a Le décalogue de Kieslowski que j'ai tant aimé pour toutes sortes de raison. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire