dimanche 12 avril 2020

Les films préférés de... Louis Godbout

C'est le mois dernier que prenait l'affiche Mont Foster, le premier long métrage du professeur de philosophie Louis Godbout. Je l'ai rencontré (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Il y a des films que j'aime beaucoup et qui sont très différents. Un que j'aime beaucoup qui n'est pas un grand film de répertoire mais un petit chef-d'oeuvre, c'est The Remains of the Day. C'est magnifique comme film! J'ai beaucoup aimé Les fraises sauvages aussi.

Évidemment Terrence Malick, même s'il commence à devenir un peu sa propre caricature. Mais d'avoir un souffle comme ça et de faire servir le cinéma, à capter quelque chose d'intangible dans notre rapport au monde, la proximité des choses, de l'être, la lumière...

Je suis très éclectique. J'ai beaucoup aimé Woody Allen à une certaine époque. Mais j'aime beaucoup Birdman aussi. Je ne suis pas un fanatique d'une école: je suis encore en formation. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire