Star Wars cherche à plaire à tout le monde avec son neuvième et ultime épisode The Rise of Skywalker. (Disney)
C'est quoi? La rumeur s'étend dans la galaxie que le chancelier Palpatine est de retour. La seule personne capable de l'arrêter et de sauver l'univers est Rey.
Techniquement? Visuellement, le film s'avère dans une classe à part et la trame sonore luxueuse de John Williams est relevée par des enceintes riches et précises. De ce côté, il s'agit d'un travail impeccable.
Suppléments? Cette édition comprend un Blu-ray et une copie numérique. Les bonus réunissent un intéressant documentaire de plus de deux heures en forme de lettre d'amour envers la série. Il y a ensuite quelques segments plus superficiels portant sur la scène de poursuites en speeder, sur la création des monstres, l'utilisation du désert, un élément clé du passé de Rey et même le retour des Ewoks!
Au final? J.J. Abrams n'a rien perdu de son savoir-faire et son retour aux commandes - il était derrière l'épisode sept - donne une production divertissante et satisfaisante. Le long métrage ne marque cependant jamais les esprits comme devait l'être cette conclusion épique, qui semble parfois plus soucieuse de ne décevoir personne que de véritablement proposer quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
Ma critique
Ma critique
Aucun commentaire:
Publier un commentaire