dimanche 2 février 2020

Les films préférés de... Pierre Deladonchamps

Découvert dans L'inconnu du lac, l'acteur français Pierre Deladonchamps mène une belle carrière, ayant notamment tourné avec Philippe Lioret (Le fils de Jean), André Téchiné (Nos années folles) et Christophe Honoré (Plaire, aimer et courir vite). On pourra le voir la semaine prochaine dans Les chatouilles, qui prend finalement l'affiche au Québec. J'ai pu lui parler et je lui ai demandé quels étaient ses films (ou réalisateurs) préférés...

« C'est dur d'être exhaustif, mais je vous dirais que mes goûts de cinéma vont d'Almodovar à Haneke. Et c'est marrant, ce sont deux réalisateurs étrangers. Mais j'aime beaucoup le cinéma français, le cinéma émergent d'auteur français. Je trouve qu'il y a un renouvellement qui me plaît beaucoup. Des gens qui osent plus et qui font des bijoux avec peu de choses entre les mains, en terme de budget. Je trouve ça très intéressant. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire