mardi 4 février 2020

Film du jour: Last Christmas

Immense succès populaire, Last Christmas de Paul Feig sort en blu-ray plus d'un mois après Noël... et une semaine avant la Saint-Valentin. (Universal)

C'est quoi? Une femme malchanceuse dans la vie se lie d'amitié avec un homme qui voit toujours le bon côté de l'existence.

C'est comment? Emilia Clarke est tout simplement craquante dans le rôle principal...

Et pourtant? ... dommage qu'elle ne possède aucune chimie avec Henry Golding. Le récit niais et kitsch demeure extrêmement moralisateur. Et quelle finale ridicule, qui fait hurler de rire au lieu de soutirer les larmes escomptées.

Techniquement? Le succès musical de George Michael sort favorablement des enceintes et les images demeurent de bonne qualité.

Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Les bonus nombreux cumulent les courts documentaires (sur le réalisateur, les comédiens, les séances d'enregistrement, le froid londonien, etc.). On y retrouve les traditionnelles séquences allongées et supprimées (avec des introductions et conclusions différentes), ainsi qu'un bêtisier et une séance de fou rire. Mais surtout deux pistes de commentaires. Une du cinéaste qui peut s'étendre de long et en large. L'autre plus rigolote du metteur en scène qui est assisté de l'actrice et scénariste Emma Thompson.

Au final? Les bons sentiments n'ont peut-être jamais faits de mal à personne, mais ils finissent littéralement par noyer cette navrante production cinématographique, qui s'avère rapidement indigeste et consternante. *1/2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire