mardi 18 février 2020

Jojo Rabbit (blu-ray)

Prix du public au TIFF et Oscar du meilleur scénario adapté, Jojo Rabbit de Taika Waititi continue son opération séduction à la maison. (20th Century Fox)

C'est quoi? Pendant la Seconde Guerre mondiale, un jeune garçon allemand a comme ami imaginaire... Adolf Hitler!

C'est comment? Cette satire dans la veine des films de Wes Anderson ne manque pas de surprendre. La réalisation est enjouée et l'interprétation appropriée.

Et pourtant? L'histoire faussement provocatrice fait dans la farce facile, surtout lors de la première partie. L'humour est loin d'être toujours opérant.

Techniquement? La photographie soignée et détaillée est alimentée par des images riches, aux textures certaines.

Suppléments? Cette édition comporte un blu-ray et une copie numérique. On y retrouve comme bonus trois scènes supprimées quelconques, un bêtisier qui fait à peine sourire, une bande-annonce, un intéressant documentaire sur la production et une joyeuse piste de commentaires du cinéaste.

Au final? On semble adorer ou détester cette oeuvre. Bien que cocasse à ses heures, l'ensemble s'avère inoffensif et oubliable, n'élevant que trop rarement son riche potentiel, ce qui est fait dans la seconde moitié du récit, beaucoup plus réussi. **1/2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire