mardi 21 juin 2011

DVD: Le temps qu'il reste, Unknown, Cedar Rapids, The Eagle, The Adjustment Bureau, Arthur 2 et 3, Funkytown, Wimpy Kid 2


Grosse semaine de films en DVD et en Blu-ray avec quelques gros succès, des productions à éviter et d'autres à chérir complètement.

C'est le cas de Le temps qu'il reste d'Elia Suleiman, une superbe satire de la guerre qui comporte un humour brillant d'une richesse inouïe. À voir de toute urgence.

Suspense enlevant sur un homme qui doit prouver qu'il existe réellement, Unknown de Jaume Collet-Serra fonctionne généralement bien grâce à la forte prestation de Liam Neeson.

On rit beaucoup dans Cedar Rapids de Miguel Arteta qui porte sur les déboires d'un agent d'assurance. Le scénario ne vole pas haut, mais les interprètes s'avèrent savoureux.

Au lieu du traditionnel drame guerrier, The Eagle de Kevin Macdonald propose une réflexion sur le père et l'amitié entre classes sociales. Pas pour toutes les sauces, mais plutôt enlevant.

Très bonne idée de départ un peu mal développée (à savoir si le libre arbitre existe), The Adjustment Bureau de George Nolfi s'avère un divertissement honorable, mené par le duo Matt Damon et Emily Blunt.

Suites numéro 2 et 3 d'Arthur et les Minimoys qui voient notre héros retrouver ses amis afin de sauver le monde, ce dessin animé de Luc Besson peine à en mettre plein la vue.

Un film bilingue sur les années disco à Montréal était une excellente idée. Sauf que Funkytown de Daniel Roby est peuplé de tellement d'histoires superficielles qu'il n'est pas rare de décrocher avant la fin.

Le premier était atroce, le second l'est presque autant. Avec ses personnages énervants et ses situations de bas étage, Diary of a Wimpy Kid - Rodrick Rules de David Bowers n'a rien de très recommandable pour la jeune clientèle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire