vendredi 3 juin 2011
X-Men: First Class, Midnight in Paris, Les femmes du 6e étage, Good Neighbours
Les sorties de films en salles commencent à se faire rares. Au lieu des 12 titres habituels, il y en a à peine la moitié qui prennent l'affiche. Du coup, les choix s'avèrent beaucoup plus limités. Au moins il y a toujours quelques essais qui méritent le détour.
La superproduction américaine la plus divertissante de cette saison estivale, X-Men: First Class de Matthew Vaughn séduit par ses belles séquences d'action, son scénario de grande qualité et sa distribution béton. Dans ce retour aux sources qui raconte la naissance de l'amitié entre le professeur X et Magneto, Michael Fassbender rappelle qu'il est un des meilleurs comédiens du moment. Un exemple à suivre pour ce genre si répandu.
Critique
Présenté dans le cadre de Cinémagique il y a de cela déjà quelques semaines, Midnight in Paris est une délicieuse comédie qui permet à Woody Allen de rendre hommage au passé parisien. Hilarant et spirituel, avec un casting formidable et de très grands moments de joie, l'ensemble enchante rapidement et ce, même si l'émotion se fait attendre Un Woody de qualité, ce qui est mieux que rien.
Critique
On rit également beaucoup dans Les femmes du 6e étage de Philippe Le Guay, alors qu'un bourgeois interprété délicieusement par Fabrice Luchini découvre l'univers de sa femme de ménage. Léger et sympathique comme tout malgré un côté social un peu trop naïf et une finale appuyée.
Critique
Le seul effort véritablement décevant de la semaine est Good Neighbours. Autant le précédent The Trotsky de Jacob Tierney était un long métrage drôle et intelligent, autant cette comédie noire sur un tueur en série qui rôde dans un quartier montréalais manque de gaz, ennuyant avec sa mise en scène tape à l'oeil, son scénario prévisible, son manque d'humour et ses personnages unidimensionnels.
Critique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire