Qui ne connaît pas Audrey Hepburn, une des plus grandes actrices du septième art? Pour satisfaire sa curiosité - ou se rappeler pourquoi personne ne l'a encore égalée -, il n'y a probablement rien de mieux que le superbe coffret Audrey Hepburn: 7 Movie Collection. (Paramount)
C'est quoi? Retrouver à la même enseigne Breakfast at Tiffany's, Funny Face, My Fair Lady, Paris When It Sizzles, Roman Holiday, Sabrina et War and Peace relève du nirvana.
C'est comment? Le charme d'Audrey Hepburn est légendaire. Il est décuplé ici au sein de comédies romantiques inoubliables, mais également d'oeuvres plus ambitieuses qui osaient exploiter une autre facette de son talent.
Et pourtant? Paris When It Sizzles n'est pas du même calibre que le reste.
Techniquement? Le images des disques blu-ray sont riches, précises et détaillées. Peut-être pas parfaites, mais nettement améliorées vis-à-vis de leur équivalent dvd. Même constat pour les pistes sonores, légèrement plus dynamiques, qui mettent évidemment l'accent sur les dialogues.
Suppléments? Cette édition comprend sept blu-ray et des copies numériques. Les bonus qui accompagnent plusieurs longs métrages sont pratiquement les mêmes que sur les éditions dvd: une horde de documentaires, des photographies, des bandes-annonces et parfois même des pistes de commentaires. Les titres les plus fournis sont Breakfast at Tiffany's et My Fair Lady.
Au final? Peu importe si on possède déjà quelques-uns de ces films dans notre collection. Ils s'affichent ici dans un faste visuel et sonore. Surtout que ce sont des créations que l'on peut voir et revoir avec le même plaisir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire