Paramount vient de sortir en blu-ray plusieurs films mettant en vedette Eddie Murphy. Aujourd'hui, place à The Golden Child de Michael Ritchie.
C'est quoi? Un travailleur social doit retrouver l'enfant sacré du Tibet.
C'est comment? La vedette s'amuse beaucoup dans un rôle qui lui va comme un gant. Le mélange d'action et de rires risque de plaire à un jeune public...
Et pourtant? ... en même temps, l'humour grossier et les sous-entendus sexuels risquent de faire sourciller. L'histoire est sommairement écrite et les effets spéciaux ne sont plus très convaincants.
Techniquement? Le transfert 4K est de très bonne qualité. Malgré des contrastes parfois sombres, les couleurs demeurent précises et les teintes adéquates. Les pistes sonores s'avèrent également immersives, libérant les enceintes afin de laisser l'espace aux dialogues.
Suppléments? Cette édition blu-ray est composée d'un documentaire un peu sommaire en trois parties (sur les coulisses, les comédiens et les artifices) et d'une bande-annonce.
Au final? Ce long métrage qui était sans cesse diffusé à la télévision aura marqué plusieurs spectateurs... pas nécessairement pour sa qualité, mais pour le charisme de sa star et son doublage français plein d'argot.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire