Science-fiction, documentaire, animation, comédie dramatique: pratiquement tous les gens sont à l'honneur cette semaine dans les sorties cinéma.
Long-métrage émouvant sur la famille, El Huaso de Carlo Guillermo Proto est un documentaire très personnel où le réalisateur filme son père qui a l'Alzheimer. Un premier film convaincant malgré quelques répétions à mi-chemin.
Rian Johsnon en avait épaté plus d'un il y a quelques années avec son excellent Brick. Le voici de retour avec Looper où il mélange science-fiction, film noir, mélo, romance, western et encore plus de genres qui ne vont pas toujours bien ensemble. Si l'amalgame n'est pas parfait, le divertissement est assuré grâce au grand soin apporté à la mise en scène et à la distribution vigoureuse.
Depuis des années, Jean Becker construit des oeuvres sincères qui risquent à tout moment de verser dans le kitch. C'est ce qui arrivent dans Bienvenue parmi nous où il confronte deux solitudes. La prémisse n'est pas mauvaise et les comédiens jouent dans le ton, reste que la réalisation manque d'attrait et le traitement embrasse rapidement les méandres du mélo.
Animation qui aurait pu être hilarante mais qui tarde à séduire et à faire rire convenablement, Hotel Transylvania de Genndy Tartakovski est un essai très moyen que petits et grands vont oublier assez rapidement.
Production moralisatrice à outrance qui sabote son beau sujet (le combat vrai de deux femmes contre le système scolaire américain), Won't Back Down de Daniel Barnz ne mérite tout simplement pas le détour. À moins d'aimer les efforts sirupeux qui finissent par faire tourner la tête.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire