mardi 19 octobre 2010
Please Give, Les contes de l'âge d'or, Agora, Océans, How to Train Your Dragon, Predators
De très bons films d'un peu partout à travers la planète sortent aujourd'hui en format dvd et Blu-ray.
Une des meilleures comédies de 2010, Please Give de Nicole Holofcener suit le quotidien de deux familles qui finissent par se mettre les pieds dans les plats. Drôle, spirituel et toujours parfaitement interprété, ce Woody Allen au féminin est une vraie révélation.
Pour une fois qu'une succession de courts métrages donne quelque chose d'intéressant. C'est le cas de Les contes de l'âge d'or qui provient tout droit de la Roumanie, critique politique et économique du régime gratuite. Du vrai bonbon.
Inédit sur les écrans québécois, Agora d'Alejandro Amenabar (The Sea Inside, The Others) traite de science et de religion à Alexandrie au 4e siècle. Même s'il y a un peu trop d'action, le tout se suit avec un intérêt constant, surtout grâce aux joutes verbales et à la performance toujours juste de Rachel Weisz.
Joli documentaire sous-marin qui en met plein la vue et les oreilles avec ses belles images et ses mélodies soignées, Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud n'évite pas toujours les pièges moralisateurs. Reste que devant la démonstration, il est difficile de ne pas adhérer aux propos. Pour toute la famille.
Dans un registre un peu plus éclaté émane How to Train Your Dragon de Chris Sanders et Dean DeBlois, une animation se déroulant chez les vikings. L'histoire est peut-être banale (une alliance humain et dragon pour combattre un ennemi encore plus grand), les personnages demeurent sympathiques et les situations, irrésistibles.
Remake un peu terne, Predators de Nimrod Antal mélange action et suspense avec efficacité, mais sans originalité, comme si Lost avait rendez-vous avec Aliens après une soirée bien arrosée.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire