dimanche 24 octobre 2010
FNC : Tournée
Le Festival du Nouveau Cinéma se termine en beauté avec une Palme d’Or et plusieurs autres bons films en perspective, dont la nouvelle réalisation de Mathieu Amalric Tournée.
La 39e édition du FNC touche à sa fin. Plus qu’un dimanche et plusieurs titres intéressants à ne pas manquer. Faut-il opter pour le Claire Denis (White Material) ou le Sylvain Chomet (L’illusioniste)? Donner une autre chance à Catherine Breillat (La belle endormie) ou aller vers un Mike Leigh (Another Year) qui n’a jamais déçu? Dans tous les cas, il ne faudrait surtout pas manquer la Palme d’Or Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives de l’enfant chéri des cinéphiles Apichatpong Weerasethakul.
La dernière réalisation de Mathieu Amalric, Tournée, lauréat du prix de la mise en scène à la dernière édition du Festival de Cannes, est également présentée. À la façon d’un Cassavetes, l’acteur-cinéaste s’éclate dans un rôle joyeusement coloré, celui d’un propriétaire d’une troupe de femmes qui fait une tournée de cabarets en France. Léger et pétillant comme une bulle de champagne à raison de marquer irrémédiablement les esprits, le long métrage remplit d’ivresse, mettant rapidement de bonne humeur.
Tournée est présenté le dimanche 24 octobre 2010. Infos
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire