lundi 25 octobre 2021

Film du jour: The Suicide Squad


Oubliez le désolant Suicide Squad. La véritable entrée en matière se fait avec le divertissant The Suicide Squad.

C'est quoi? Des super vilains doivent apprendre à travailler en équipe afin de remplir une mission suicidaire.

C'est comment? C'est drôle, mouvementé et politiquement incorrect. La mise en scène de James Gunn en met plein la vue, alors que les interprètes jouent dans la note.

Et pourtant? Le long métrage est trop long et répétitif. Il est légitime de décrocher avant la fin, suite à la millième explosion sanguinaire.

Techniquement? De ce côté, c'est la totale. Les images regorgent de nuances et de détails, alors que les pistes sonores rebondissent devant tant de balles tirées. 

Suppléments? Cette édition comprend un disque 4K Ultra HD, un blu-ray et une copie numérique. Les bonus plus que satisfaisants comprennent une amusante piste de commentaires du réalisateur, des scènes retranchées et allongées, un bêtisier, différents documentaires (sur le requin, le cinéaste, le monstre...), des analyses de scènes et des bandes-annonces.

Au final? Qui a dit que les adaptations de DC Comics se prenaient trop au sérieux? C'est le jour et la nuit avec cette proposition criarde et jouissive, qui n'hésite pas à verser dans la violence pour épater la galerie. Cela sent la suite.

Warner a fourni gratuitement un exemplaire pour cette critique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire