mardi 12 octobre 2021

Inglourious Basterds (4K)


Inglourious Basterds de Quentin Tarantino qui sort en 4K, c'est forcément un événement. (eOne)

C'est quoi? Le désir de vengeance coule à flot pendant la Seconde Guerre mondiale.

C'est comment? Scénario riche en rebondissements, réalisation d'une rare maîtrise, interprétation délectable (dominée par Christoph Waltz): le film a marqué son époque et ce n'est pas un hasard.

Et pourtant? Tarantino ne peut s'empêcher de faire du Tarantino (dialogues interminables, violence, révision historique), au grand dam de ses détracteurs.

Techniquement? Cette copie 4K est tout simplement magnifique à regarder. Le niveau de détails et de nuances laisse béat. Même constat sur le plan sonore, dont l'exploitation des enceintes se veut sans faille.

Suppléments? Cette édition comprend un disque 4K Ultra HD, un blu-ray et une copie numérique. Les suppléments d'une durée de plus de deux heures - similaires à la version précédente - comprennent notamment un documentaire sur le tournage, un tour de table avec ses vedettes et des scènes allongées et supprimées.

Au final? Quiconque s'intéresse de près ou de loin au cinéma a déjà vu ce «classique» américain et le possède même dans sa collection. L'idée est de déterminer si les avancées technologiques méritent l'investissement et de l'actualiser. Dans tous les cas, le long métrage n'a pas pris une ride et il demeure même encore plus riche et divertissant qu'à sa sortie en 2009.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire