Capable du meilleur comme du pire, M. Night Shyamalan est de retour avec Old. (Universal)
C'est quoi? Des gens qui ne peuvent s'échapper d'une plage découvrent qu'ils vieillissent beaucoup plus rapidement que normalement!
C'est comment? L'idée de base est prometteuse et le cinéaste offre une mise en scène inspirée, gorgée de mouvements de caméras soignés imitant souvent le sens des vagues ou du temps qui passe.
Et pourtant? Le développement de l'intrigue est complètement idiot. Les acteurs talentueux peinent à rendre vivants des personnages aussi clichés.
Techniquement? L'image claire et développée est au service des superbes paysages. Les pistes sonores précises mettent l'accent sur les nombreux dialogues.
Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Les bonus réunissent des scènes supprimées et quatre documentaires (sur le tournage, la vision du créateur, les lieux, etc.) qui sont parfois plus intéressants que le résultat final.
Au final? Mêlant drame familial, suspense en plein air et horreur de circonstance, cet essai bien attentionné peine à convaincre tant son scénario simpliste insulte régulièrement l'intelligence des spectateurs.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire